Qu’est-ce que le prototype d’Eidolon ?

  • C’est un jeu centré sur l’ambiance et l’immersion
    • Avec des éléments de : Visual Novel & Tactical RPG
    • Introduisant une histoire et un univers cyberpunk que nous aimerions partager

Disponible en téléchargement : https://phaethongames.itch.io/eidolon

L’histoire et le projet
Quelque est arrivé dans le secteur 4221L des mines d’Abiodenis. Parmis l’équipe de forage, seules Rachael et Kara semblent avoir survécu à l’incident. Aidez Kara ou, si vous le souhaitez, les deux personnages à atteindre l’ascenseur pour survivre. Cette planète semblait idéale avant que surviennent les événements de la zone 4221L…

 

Cet épisode sera juste le commencement d’une série de nouvelles de Science fiction écrites par Adrien & Olivier. L’arc principal se situe dans un monde plus important principalement inspiré par Blade Runner, la Zone du dehors d’Alain Damasio, Black Miror, Lovercraft ainsi que de nombreuses autres sources d’inspirations.
Initialement ce scénario a été écrit pour un jeu de rôle pour par la suite être réajusté afin de correspondre à l’interactivité que nécessite le format du jeux vidéo.
Si ce prototype est choisi par notre communauté vous aurez l’occasion d’en découvrir plus sur le monde d’Abiodenis.


Ce monde est gouverné par des entités supérieures appelées Eidolons. Elles ne sont pas originaires de ce système mais à leur arrivée, elles ont aidé l’humanité à faire disparaître les principaux maux qui s’abattait sur cette planète faisant ainsi disparaître la guerre, la pauvreté et les maladies. Au même moment, les nations se sont unifiées sous une seule bannière et l’ensemble des technologies ont grandement progressé.
Néanmoins t
ous ces bienfaits n’ont pas été offerts sans quelques contreparties. Les Eidolons ont commencé à percevoir une petite partie de l’horizon, un minerai spécial trouvé au fond des mines d’Abiodenis. De plus les humains ont désormais l’interdiction de quitter l’orbite planétaire, le ciel est devenue la limite à ne pas franchir.

La plupart de la population accepte et adhère à cette organisation. Cette société met le bonheur des citoyens au cœur de ses préoccupations et chaque individu est conditionné dès le plus jeune âge afin d’être orienter vers la voie qu’il appréciera de suivre.
Cependant certain ne rentrent pas dans ces case. Kara en est le bel exemple, elle ne peut pas plier sous l’autorité et les mensonges et son bonheur serait illusoire dans un monde sans liberté.
C’est une des raisons qui l’ont poussée à rejoindre la rébellion.
Par la suite, les événements de l’incident 4221L ne pouvaient qu’amener à l’éveil d’autres citoyens…

Et pour le gameplay ?

Ce prototype est l’un des concepts de jeu que nous développons et publions lors de l’événement « Happy new year 2018 Phaethon Games prototypes series ».
L’idée était de faire un prototype en approximativement 1 semaine et nous avons choisi de mettre nos efforts dans l’ambiance qui se dégage du jeu. Néanmoins nous avons quelques idées de gameplay à présenter et Adrien sera en charge de vous les présenter.

Il faut que je l’admette, j’adore les tactical RPG!
J’ai passé des milliers d’heures sur Disgaea, Xcom, Fire Emblem, Divinity Original Sins ou encore Invisible Inc, et j’attends avec impatience Fear Effect Sedna. J’ai aussi un petit penchant masochiste en matière de jeux vidéo qui me pousse à endurer avec plaisir les dédales de Darkest Dungeon.
C’est notamment pour ces raisons que je n’ai pas pu résister à pousser notre équipe à travailler sur concept de jeu alliant stress et psychologie avec des éléments de tactical RPG. Puis pour la cerise sur le gâteau j’y ai ajouté une petite dose de science fiction ^^

Dans la version finale du jeu, vous aurez à gérer une équipe dans plusieurs niveaux afin de les aider à réussir leur mission ou tout simplement survivre.
Chaque personnage aura une personnalité particulière et vous devrez gérer son niveau de stress à travers des dialogues et certaines actions spécifiques.
Vous pourrez, par exemple, laisser un personnage seul dans la mine alors qu’il sait qu’une créature rode fera monter sa jauge de stress. Mais si vous choisissez de regrouper votre équipe pour avancer, alors votre ingénieur ne pourra fermer les sas à distance pour vous séparer des Xenos qui vous poursuivent.

Vous aurez évidement des équipiers avec des compétences uniques à utiliser et améliorer au cours du jeu (Medecin, hacker, Soldat, Ingénieur etc.).
L’histoire sera divisée en plusieurs épisodes avec plusieurs fins alternatives et vos actions impacteront les épisodes suivant.

Vous avez apprécié le concept / prototype ?
Pensez à voter pour ce projet sur nos réseaux sociaux afin qu’il soit développé dans sa version finale !

  • Facebook (facile à liker et garantie sans trop de spam)
  • Twitter (si le spam ne vous dérange pas ^^)
  • Discord (simple pour discuter avec nous)
  • DeviantArt (si vous voulez voir nos petites oeuvres d’art ludique)

L’équipe dans les coulisses

  • L’équipe dédié à temps plein
    (sauf pendant les parties de LOL « team building »)

Guillaume Mezino – Technical Artist
Jérome Grondin – Deputy director, FX & Sound designer
Alexandre Nicaise – Lead Developer
Mathilde Théologien – Art Director
Adrien Hingue – Game Director & Game Designer
Biyavi – Chara Design

PS : si vous avez le temps faites un grand big up pour Mathilde et Alexandre qui ont tout donné sur ce prototype (au prix du sacrifice d’une quantité folle de café et de sommeil)

  • Un grand merci à

Olivier Duhamel (Maitre en subtilité linguistique)
Natacha (Patronne des muses)
Tania (Reine des langues étrangères)
Charley (Testeur d’embryon de concept)
Tsukan (Responsable des inspirations de role play)
Kaede (César du personnage le plus “Badass”)​
Salticidae (Chef de guilde des pro-testeurs)

A nos testeurs de concepts : Mickaël, Arthur & Camille
A nos premier testeurs : Viviajera, Vaughn, Jinnou & Kayupla

Et si vous voulez en savoir plus à propos d’Eidolon, alors posez nous la question 😉