Phaethon Games

Phaethon Games

[:fr]Qu’est-ce que le prototype d’Eidolon ?

  • C’est un jeu centré sur l’ambiance et l’immersion
    • Avec des éléments de : Visual Novel & Tactical RPG
    • Introduisant une histoire et un univers cyberpunk que nous aimerions partager

Disponible en téléchargement : https://phaethongames.itch.io/eidolon

L’histoire et le projet
Quelque est arrivé dans le secteur 4221L des mines d’Abiodenis. Parmis l’équipe de forage, seules Rachael et Kara semblent avoir survécu à l’incident. Aidez Kara ou, si vous le souhaitez, les deux personnages à atteindre l’ascenseur pour survivre. Cette planète semblait idéale avant que surviennent les événements de la zone 4221L…

 

Cet épisode sera juste le commencement d’une série de nouvelles de Science fiction écrites par Adrien & Olivier. L’arc principal se situe dans un monde plus important principalement inspiré par Blade Runner, la Zone du dehors d’Alain Damasio, Black Miror, Lovercraft ainsi que de nombreuses autres sources d’inspirations.
Initialement ce scénario a été écrit pour un jeu de rôle pour par la suite être réajusté afin de correspondre à l’interactivité que nécessite le format du jeux vidéo.
Si ce prototype est choisi par notre communauté vous aurez l’occasion d’en découvrir plus sur le monde d’Abiodenis.


Ce monde est gouverné par des entités supérieures appelées Eidolons. Elles ne sont pas originaires de ce système mais à leur arrivée, elles ont aidé l’humanité à faire disparaître les principaux maux qui s’abattait sur cette planète faisant ainsi disparaître la guerre, la pauvreté et les maladies. Au même moment, les nations se sont unifiées sous une seule bannière et l’ensemble des technologies ont grandement progressé.
Néanmoins t
ous ces bienfaits n’ont pas été offerts sans quelques contreparties. Les Eidolons ont commencé à percevoir une petite partie de l’horizon, un minerai spécial trouvé au fond des mines d’Abiodenis. De plus les humains ont désormais l’interdiction de quitter l’orbite planétaire, le ciel est devenue la limite à ne pas franchir.

La plupart de la population accepte et adhère à cette organisation. Cette société met le bonheur des citoyens au cœur de ses préoccupations et chaque individu est conditionné dès le plus jeune âge afin d’être orienter vers la voie qu’il appréciera de suivre.
Cependant certain ne rentrent pas dans ces case. Kara en est le bel exemple, elle ne peut pas plier sous l’autorité et les mensonges et son bonheur serait illusoire dans un monde sans liberté.
C’est une des raisons qui l’ont poussée à rejoindre la rébellion.
Par la suite, les événements de l’incident 4221L ne pouvaient qu’amener à l’éveil d’autres citoyens…

Et pour le gameplay ?

Ce prototype est l’un des concepts de jeu que nous développons et publions lors de l’événement “Happy new year 2018 Phaethon Games prototypes series”.
L’idée était de faire un prototype en approximativement 1 semaine et nous avons choisi de mettre nos efforts dans l’ambiance qui se dégage du jeu. Néanmoins nous avons quelques idées de gameplay à présenter et Adrien sera en charge de vous les présenter.

Il faut que je l’admette, j’adore les tactical RPG!
J’ai passé des milliers d’heures sur Disgaea, Xcom, Fire Emblem, Divinity Original Sins ou encore Invisible Inc, et j’attends avec impatience Fear Effect Sedna. J’ai aussi un petit penchant masochiste en matière de jeux vidéo qui me pousse à endurer avec plaisir les dédales de Darkest Dungeon.
C’est notamment pour ces raisons que je n’ai pas pu résister à pousser notre équipe à travailler sur concept de jeu alliant stress et psychologie avec des éléments de tactical RPG. Puis pour la cerise sur le gâteau j’y ai ajouté une petite dose de science fiction ^^

Dans la version finale du jeu, vous aurez à gérer une équipe dans plusieurs niveaux afin de les aider à réussir leur mission ou tout simplement survivre.
Chaque personnage aura une personnalité particulière et vous devrez gérer son niveau de stress à travers des dialogues et certaines actions spécifiques.
Vous pourrez, par exemple, laisser un personnage seul dans la mine alors qu’il sait qu’une créature rode fera monter sa jauge de stress. Mais si vous choisissez de regrouper votre équipe pour avancer, alors votre ingénieur ne pourra fermer les sas à distance pour vous séparer des Xenos qui vous poursuivent.

Vous aurez évidement des équipiers avec des compétences uniques à utiliser et améliorer au cours du jeu (Medecin, hacker, Soldat, Ingénieur etc.).
L’histoire sera divisée en plusieurs épisodes avec plusieurs fins alternatives et vos actions impacteront les épisodes suivant.

Vous avez apprécié le concept / prototype ?
Pensez à voter pour ce projet sur nos réseaux sociaux afin qu’il soit développé dans sa version finale !

  • Facebook (facile à liker et garantie sans trop de spam)
  • Twitter (si le spam ne vous dérange pas ^^)
  • Discord (simple pour discuter avec nous)
  • DeviantArt (si vous voulez voir nos petites oeuvres d’art ludique)

L’équipe dans les coulisses

  • L’équipe dédié à temps plein
    (sauf pendant les parties de LOL “team building”)

Guillaume Mezino – Technical Artist
Jérome Grondin – Deputy director, FX & Sound designer
Alexandre Nicaise – Lead Developer
Mathilde Théologien – Art Director
Adrien Hingue – Game Director & Game Designer
Biyavi – Chara Design

PS : si vous avez le temps faites un grand big up pour Mathilde et Alexandre qui ont tout donné sur ce prototype (au prix du sacrifice d’une quantité folle de café et de sommeil)

  • Un grand merci à

Olivier Duhamel (Maitre en subtilité linguistique)
Natacha (Patronne des muses)
Tania (Reine des langues étrangères)
Charley (Testeur d’embryon de concept)
Tsukan (Responsable des inspirations de role play)
Kaede (César du personnage le plus “Badass”)​
Salticidae (Chef de guilde des pro-testeurs)

A nos testeurs de concepts : Mickaël, Arthur & Camille
A nos premier testeurs : Viviajera, Vaughn, Jinnou & Kayupla

Et si vous voulez en savoir plus à propos d’Eidolon, alors posez nous la question 😉 [:en]What we try to do with Eidolon’s prototype ?

  • A game focused on a game atmosphere
    • with elements of : Visual Novel & Tactical RPG
    • introducing a dense cyberpunk story we’d like to reveal

Available for download : https://phaethongames.itch.io/eidolon

Story & the project behind
Something went wrong in the sector 4221L of Abiodenis’s mine. From the mining team, Rachael and Kara seem to be the only survivors of the underground incident. Help Kara or both characters to get to the elevator and survive.

 

This episode is just the beginning of a Sci-Fi novel series of stories written by Adrien and Olivier. The main story takes place in a much bigger world, mostly inspired by Blade Runner, la Zone du dehors from Alain Damasio, Black Miror, Lovecraft and lots of other sources.
This story was originally written for a role playing game and was significantly adjusted  to match the specificity of game interactions.
If this prototype is chosen by our community, you will be able to discover more about the Abiodenis world. It is an utopian and idealistic planet where everything seemed to be alright before the event of the area 4221L happened.

This world is governed by superior entities, called Eidolons, who came from outer space. They help humans overcome war, poverty, diseases, they unify nations under one central peaceful government, and greatly improve human technology.
All of these improvements come with some drawbacks ; Eidolons start taking a small part of the horizon mining, a special material found in the depths of Abiodenis ground. Also, humans must not leave the planet, the sky is now the limit…

Most of the people are pleased by this organization. Society revolves around happiness where almost everybody is tested and oriented at a very young age to do what they will love to do.
But some of them are just not made for that, just like Kara, she can’t bind under authority and lies. Her happiness can’t be in a world without real freedom.
That’s why she joins the Rebellion, and the events following the incident of the area 4221L could lead to an awakening of consciousness for other people as well…

What we want you to play with ?

This game demo is one of the game concepts we will publish for the “Happy new year 2018 Phaethon Games prototypes series” event. We had only 1 week to do all of it and we chose to focus our effort on the atmosphere of the game, but we also have some gameplay ideas to present, and Adrien will be the one to introduce them.

I have to admit it, I love tactical rpg!
I spend thousands of hours on Disgaea, Xcom, Fire emblem, Divinity Original Sins or Invisible Inc, and I do wait for fear effect Sedna release. I’m also a bit masochistic so I do love to endure the Darkest Dungeon.
That’s one of the reasons why I couldn’t resist it, and brought our team to work on a game mixing a stress and psychological system, with classical tactical rpg. And as a bonus, we added a dark science fiction theme ^^

 

In the actual game you will have to manage a full team throughout several levels to help them succeed in their missions or just survive.
Each character will have his own psychology and you will have the handle their stress through dialogue and specific actions in the game.
As an example, staying alone when the character knows that the creature is in the mine will make his stress progressively rise up. On the contrary, if you chose to group your team, you will not have an engineer on a panel control to remotely close the door to block the Xenos creature chasing you..

You will definitely have a team (doctor, engineer, hacker, soldier etc.) with their unique sets of skills and abilities to use and improve throughout the game.
The story will be divided into several episodes with several endings and your actions in each episodes will impact the following episodes.

Liked this concept / prototype ?
Vote for it if you want us to fully develop it on our social networks !

  • Facebook (easy to like, guarantee without spamming)
  • Twitter (if you don’t mind the spam ^^)
  • Discord (easier if you want to chat with us)
  • DeviantArt (if you want to see all our public art)

The team behind the screens

  • The full-time dedicated team
    (except when we are doing LOL “team building”)

Guillaume Mezino – Technical Artist
Jérome Grondin – Deputy director, FX & Sound designer
Alexandre Nicaise – Lead Developer
Mathilde Théologien – Art Director
Adrien Hingue – Game Director & Game Designer
Biyavi – Chara Design

PS : if you have the time, give a big hug to Mathilde and Alexandre because they had to sacrifice lots of coffee and sleep to get to this result

  • Special Thanks

Olivier Duhamel (master of subtle words)
Natacha (leading muse)
Tania (Lord of foreign languages)
Charley (early concept tester)
Tsukan (RP inspiration)
Kaede (Badass character award)​
Salticidae (Pro-testing Master)
To our very early game concept testers : Mickaël, Arthur & Camille
To our early testers : Viviajera, Vaughn, Jinnou & Kayupla

And if you still want to know more about Eidolon, just ask us 😉

 [:]



LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like

fr_FR
en_US fr_FR