Ellon Musk est-il déjà lassé par l’aventure martienne ? Kotaktu vient tout juste d’annoncer qu’Ellon Musk avait initié une collaboration avec Phaethon games, un petit studio indépendant de développement de jeux vidéo travaillant actuellement sur terrafarming, un jeu de terraformation de la Lune.

Musk a rapidement répondu à la rumeur sur Twitter :

“Je voulais revenir à mes premiers amours en revenant au développement de jeux indépendants et oublier un peu toute la pression que nous avons à SpaceXY. Le développement indé est vraiment un loisir parfait pour se détendre.”

Avec cette étoile montante de la FrenchTech, ce pourrait être un changement intéressant  pour la carrière d’Ellon Musk. Mais comme le Youtuber Scott Manley l’a remarqué (par NeoGAF), ce n’est pas la première fois que Musk travaille sur un projet de jeux video.

En effet dans les années 1990, il a déjà travaillé dans l’industrie du jeux vidéo chez Rocket Science Games. Et il a participé à la création de Loadstar: The Legend of Tully Bodine et Cadillacs and Dinosaurs: The Second Cataclysm. En plus de ces jeux, Musk a également travaillé sur Rocket Jockey.

Blague à part, vous pouvez tester le jeu sur Itchio